Site icon Docteur Frédéric Picard

Opération BBL des fesses chez les hommes

operation fesse bbl homme dr picard chirurgien esthetique paris levallois perret

operation fesse bbl homme dr picard chirurgien esthetique paris levallois perret

De plus en plus d’hommes, soucieux de l’aspect esthétique de leurs fesses, souhaitent remodeler cette partie de leur corps grâce à des techniques de chirurgie esthétique.

Le brazilian butt lift (BBL) est l’une d’elles. Moins invasive que des implants fessiers, elle présente l’avantage d’offrir un résultat très naturel.

 

En quoi consiste le BBL pour les hommes ?

 

Le BBL allie une lipoaspiration, réalisée sur des zones corporelles pourvues en graisse (abdomen, cuisses, etc.) et une injection de cette graisse purifiée dans les fesses, pour en augmenter le volume ou en améliorer les contours.

Cette technique de transfert de graisse constitue une bonne alternative à la pose d’implants fessiers, pour tous les patients qui souhaitent à la fois :

 

Le BBL reste majoritairement pratiqué sur les femmes, mais de plus en plus d’hommes y ont recours pour corriger les défauts esthétiques de leurs fesses :

Le BBL permet également de potentialiser les effets d’exercices de musculation portant sur les fessiers.

 

Comment se déroule un BBL sur un homme ?

 

Pour les hommes comme pour les femmes, le déroulement d’une chirurgie BBL est identique.

L’intervention a lieu sous anesthésie générale, en 3 temps :

Il faut compter entre 2 et 4 heures d’intervention selon les cas. La sortie est généralement possible le soir même mais une nuit d’hospitalisation peut s’avérer nécessaire.

 

Quels sont les effets d’un BBL chez l’homme ?

 

Les résultats définitifs apparaissent au bout de 6 mois environ.

Au fur et à mesure des jours et des semaines, la graisse injectée va harmonieusement se répartir dans l’ensemble de la fesse, en comblant les creux et en redonnant du volume et du galbe. Parallèlement, l’œdème va s’atténuer.

Une proportion, jusqu’à 30% environ, va se résorber naturellement. C’est cette déperdition, phénomène tout à fait normal, qui explique que la quantité de graisse prélevée soit toujours supérieure au volume souhaité.

Les reliefs musculaires sont plus apparents, tout en conservant un aspect plus naturel qu’en cas de pose d’implants fessiers. La pratique de la musculation peut entretenir et augmenter cet effet.

La technique présente l’avantage de ne laisser que de très minimes cicatrices (correspondant aux petits points d’insertion de la canule), seulement au niveau des zones où la graisse a été prélevée.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Quitter la version mobile