Bodytite : prix et remboursement

par | 16 novembre 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Bodytite | chirurgie de la silhouette

Le BodyTite est un traitement qui offre des résultats semblables à des procédures chirurgicales, mais sans les cicatrices. Mais combien coûte exactement un traitement de BodyTite et quelles sont les possibilités de remboursement ?

 

Combien coûte une intervention de BodyTite ?

 

Le BodyTite est un dispositif utilisant la radiofréquence bipolaire pour lutter contre le relâchement cutané. Sous le nom BodyTite se cache en fait quatre appareils, qui ont des fonctions différentes.

Le premier appareil est le BodyTite, qui se concentre sur le corps et permet de traiter la peau flasque, notamment sur les fesses, les bras, les cuisses, le ventre, etc. Le BodyTite est souvent combiné à une liposuccion, pour un remodelage du corps non invasif et sans cicatrices.

Le deuxième appareil est le FaceTite pour traiter l’affaissement du bas du visage et le relâchement cutané, du visage et du cou. C’est une intervention comparable au lifting, sans les cicatrices.

Le troisième appareil est l’AccuTite qui est capable de créer des transformations sur des toutes petites zones, comme les sourcils, les mains, les genoux, etc.

Le dernier appareil est le Morpheus8, il améliore l’apparence des ridules et des rides, atténue les vergetures, retend la peau, traite les cicatrices d’acné, etc. Le Morpheus8 permet un remodelage du tissu adipeux, grâce à l’association des radiofréquences et du microneedling (micro-aiguilles). Le Morpheus est souvent utilisé en complément d’un des autres appareils.

Pour une procédure de BodyTite, le tarif va dépendre du traitement choisi, des appareils utilisés, des zones ciblées, du type d’anesthésie et de l’association d’autres gestes ou non.

À titre d’exemples :

  • une liposuccion combinée au BodyTite : à partir de 5500 €
  • une séance de FaceTite combinée au Morpheus8 : à partir de 5200 €

 

Quelle prise en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle ?

 

Seule la chirurgie réparatrice donne droit à une prise en charge de la Sécurité sociale. Les soins doivent alors concerner la réparation de traumatismes, de lésions ou encore de malformations. Si le dispositif BodyTite est utilisé avec une visée réparatrice, alors il peut éventuellement y avoir une prise en charge de l’Assurance maladie.

Le BodyTite peut être utilisé sur différents types de chirurgie réparatrice, afin de traiter certaines anomalies de la peau ou bien un relâchement cutané. On peut citer l’ablation de tumeurs cutanées, l’abdominoplastie en cas de présence d’un tablier abdominal, le lifting des bras ou des cuisses à la suite d’une chirurgie de l’obésité, la gynécomastie, etc.

Il faut savoir que l’Assurance Maladie ne prend pas en charge tous les frais, d’autres dépenses sont à prendre en considération, comme les dépassements d’honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le tarif de la chambre individuelle, le forfait journalier en cas d’hospitalisation, etc.

La mutuelle prend en charge tout ou partie du restant, dans la mesure où l’opération est prise en charge par la Sécurité sociale. Il convient alors d’examiner les garanties santé afin de connaître la prise en charge.

Pour les opérations à visée purement esthétique, certaines mutuelles proposent des offres spécifiques. Il faudra alors prendre une bonne complémentaire en chirurgie esthétique.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Dernières actualités du Dr Picard