Le BodyTite pour redraper la peau et éliminer la graisse

par | 12 juillet 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : Bodytite | chirurgie de la silhouette

La technologie du BodyTite est une solution douce et innovante de remodelage corporel. Voici un tour d’horizon des avantages de ce traitement et du déroulement d’une séance de BodyTite.

 

Le BodyTite, qu’est-ce que c’est ?

 

Le BodyTite est un traitement novateur de modelage de la silhouette, qui réduit la graisse localisée du corps et raffermit la peau. L’intervention consiste en une lipolyse assistée par radiofréquence. C’est une technique peu invasive, avec une convalescence rapide et des suites opératoires peu douloureuses.

Lors du traitement, une canule dotée d’une électrode est introduite dans le tissu adipeux et une électrode externe est placée sur la peau. La radiofréquence est transmise entre les deux électrodes, ce qui détruit les cellules graisseuses en interne et retend la peau en externe, en simultané.

Les meilleurs candidats pour le BodyTite sont les personnes en bonne santé, proches de leur poids corporel idéal et qui ont des zones de graisse difficiles à éliminer, même avec du sport et des régimes. Le BodyTite est aussi destiné à éliminer la graisse résistante à cause des grossesses, du vieillissement naturel du corps ou bien encore à la suite de fluctuations de poids.

Les zones ciblées par le BodyTite sont le ventre, les seins masculins, les bras, les poignées d’amour, les genoux, les cuisses ou le cou. À savoir qu’il existe aussi le FaceTite, similaire au BodyTite, mais qui est destiné au visage.

 

Les avantages du BodyTite

 

  • une technologie approuvée par les autorités de santé
  • un remodelage en douceur de la silhouette
  • l’élimination de la graisse localisée et tenace
  • un épiderme plus souple et plus ferme
  • un traumatisme des tissus moins important qu’avec une liposuccion
  • une convalescence rapide et peu douloureuse
  • un œdème et des ecchymoses légers
  • des cicatrices minimes et imperceptibles
  • des résultats immédiats, spectaculaires et naturels

 

Le déroulement de l’opération

 

Avant la procédure, le praticien et le patient se rencontrent lors d’une consultation. Ce rendez-vous permet d’échanger sur les motivations du patient, d’éliminer toutes les contre-indications et de réaliser un examen clinique. Le praticien explique ensuite tout le déroulement de la séance de BodyTite et remet un devis détaillé.

Le traitement de BodyTite est réalisé sous anesthésie locale ou générale. Le patient peut regagner son domicile le jour même, si le praticien n’y voit aucune contre-indication. Le chirurgien commence la séance en marquant la peau, afin de délimiter la zone à traiter. Un gel est ensuite appliqué sur la peau, pour faciliter le glissement de l’électrode externe.

Une incision minime est réalisée dans une partie peu visible, pour y introduire une fine canule couplée d’une électrode. La canule est insérée dans les cellules graisseuses en profondeur. La radiofréquence va alors chauffer les tissus et détruire la graisse. La peau va aussi se contracter et se retendre. La sécurité de l’intervention est permise grâce à un contrôle continu de la température ainsi qu’à la présence de capteurs anti-brûlures.

La séance de BodyTite dure entre 30 min et 1 heure, par zone. Après la procédure, les suites post-opératoires sont plus légères qu’avec une liposuccion traditionnelle. Des bleus et un gonflement sont classiques et disparaîtront sous 2 à 3 semaines. Le patient peut reprendre le travail au bout de 3 à 8 jours et le sport au bout de 2 à 3 semaines.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Dernières actualités du Dr Picard