Combiner liposuccion et Renuvion J-plasma : quels avantages ?

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : chirurgie de la silhouette | Chirurgie esthétique | chirurgie esthétique Paris / Levallois | Liposuccion

La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique efficace pour éliminer les amas graisseux localisés. Néanmoins, dans certains cas, elle peut engendrer l’apparition d’un excédent cutané inesthétique. Ce phénomène peut être évité en associant cette intervention de lipoaspiration à la technologie Renuvion, qui combine radiofréquence et diffusion d’hélium pour redonner à la peau tonus et élasticité.

 

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion (lipoaspiration) est un traitement destiné à faire disparaître les amas graisseux localisés. Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui peut être réalisée sur différentes zones : ventre, poignées d’amour, cuisses, dos, bas du visage etc.

L’opération se déroule la plupart du temps avec hospitalisation (chirurgie ambulatoire possible) et sous anesthésie générale, sauf quand les quantités de tissus adipeux à éliminer sont très faibles. Le principe est d’introduire des canules dans les amas graisseux, via des incisions de très petite taille. L’aspiration de la graisse est ensuite réalisée grâce à ces canules.

Malgré son extrême efficacité, cette méthode peut entraîner l’apparition d’un excédent cutané si la peau du patient n’est pas suffisamment élastique. Dans ces cas-là, classiquement, une étape chirurgicale supplémentaire peut s’avérer nécessaire pour éliminer la peau en excès.

 

En quoi consiste le Renuvion J-plasma ?

La technologie Renuvion, aussi appelée « J-Plasma » consiste, après insertion de canules via des incisions minuscules, à exposer les tissus sous cutanés à des ondes électromagnétiques. Celles-ci, riches en énergie, portent la température du milieu environnant à 85C, entraînant la contraction des tissus et leur raffermissement tout en stimulant, sur le long terme, la synthèse de collagène. De l’hélium est aussi injecté en parallèle de l’exposition aux ondes. Ce gaz, sous forme de plasma, présente le double avantage de refroidir très rapidement les zones exposées et de favoriser la transmission de l’énergie électromagnétique.

Renuvion est une méthode extrêmement efficace pour lutter contre le relâchement cutané qui se produit avec l’âge, après grossesse, ou après des variations pondérales importantes. Cette méthode est applicable sur toutes les parties du corps et du visage.

 

Quels sont les bénéfices de combiner liposuccion et Renuvion J-Plasma ?

Liposuccion et Renuvion J-Plasma peuvent être réalisés sur le même temps opératoire. L’intérêt d’associer ces deux méthodes est d’éliminer les amas graisseux tout en boostant la synthèse de collagène et en raffermissant les tissus sous-cutanés.

Lorsque cette double opération est réalisée, le praticien utilise les mêmes petites incisions pour introduire les canules de lipoaspiration et celles de Renuvion. La rançon cicatricielle est donc minime et bien moindre que si un lifting chirurgical était effectué pour éliminer la peau en excès.

Néanmoins, bien qu’efficace, cette association liposuccion – Renuvion ne peut pas remplacer la chirurgie dans les cas où l’excédent cutané est trop important.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Dernières actualités du Dr Picard