Implant fessier 400 cc ou 500 cc ?

par | 12 novembre 2025

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : chirurgie de la silhouette | Chirurgie esthétique | Prothèses de fesses

Lorsqu’on envisage une chirurgie d’augmentation des fesses, la question du volume de la prothèse est souvent centrale. Faut-il opter pour un implant fessier de 400 cc ou 500 cc ? Et à quoi correspondent concrètement ces volumes ? Le Dr Picard, chirurgien esthétique à Paris, vous aide à y voir plus clair.

 

Qu’est-ce qu’un implant fessier de 400 cc ou 500 cc ?

Le volume d’un implant fessier est exprimé en centimètres cubes (cc). C’est la quantité de gel de silicone cohésif contenu dans la prothèse. Mais attention : deux implants de même volume peuvent avoir un rendu très différent en fonction de leur forme, diamètre et projection.

En théorie, 400cc permet généralement un galbe marqué mais naturel, pour les patientes souhaitant une amélioration visible sans excès.

500cc s’adresse souvent à des patientes qui veulent un résultat plus généreux, ou qui ont une morphologie compatible avec un tel volume.

Mais en réalité, tout dépend de votre morphologie de départ.

 

Prothèses de fesses : tout ne dépend pas du volume

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le volume d’un implant, comme pour une augmentation mammaire, ne fait pas tout.

Un implant de 500cc avec une projection modérée peut donner un résultat similaire à un implant de 450cc très projeté.

En effet, la largeur du bassin, la quantité de tissu sous-cutané et la forme du muscle fessier originel jouent un rôle central.

Un implant fessier est toujours choisi sur mesure, en fonction de votre morphologie, de la qualité de vos tissus, et de votre objectif esthétique.

 

Forme des implants pour les fesses : ronds ou ovales ?

Il existe deux grandes formes d’implants fessiers :

  • Les implants ronds, plus symétriques, sont les plus fréquents de loni, car ils peuvent donner un aspect plus bombé sans risque de déformation.
  • Les implants ovales (ou anatomiques) sont ceux utilisés par les chirurgiens brésiliens principalement. Leur forme allongée épouse mieux la forme naturelle du muscle grand fessier chez l’homme, mais le risque de rotation est important et très peu de chirurgiens européens ont l’expérience de ce type d’implants.

 

Implants fesses : peut-on comparer avec le BBL ?

Oui, mais avec nuance.

Le BBL (Brazilian Butt Lift ou lipofilling fessier) utilise votre propre graisse, sans ajout de corps étranger. La quantité injectée dépend de vos réserves graisseuses, et le résultat du BBL peut être partiellement réabsorbé (jusqu’à 30 à 40 %).

Les implants, eux, garantissent un volume plus stable, et conviennent mieux aux patient(e)s minces, avec des fesses très plates.

Le Dr Picard pratique les deux techniques, parfois en association, selon le profil de la patiente (ou du patient, les hommes réalisent aussi des BBL ou pose de prothèses). BBL ou implant fessier, son avis en tant que chirurgien est qu’il n’y a pas de solution “meilleure” que l’autre : tout dépend du projet, de la morphologie, et de l’indication.

 

Peut-on obtenir le même volume avec un BBL qu’avec un implant fessier ?

Pas tout à fait. Pour espérer un résultat visuellement équivalent à un implant de 500cc, il faut souvent injecter environ 900 à 1200 cc de graisse par fesse, car une partie de la graisse est naturellement résorbée par l’organisme après l’intervention.

Cela suppose d’avoir suffisamment de réserve graisseuse, ce qui n’est pas toujours le cas. En cela, le BBL offre un résultat plus modulable, mais moins prévisible et stable dans le temps qu’un implant.

 

BBL ou implant : pour choisir la bonne taille, rendez-vous en consultation

Le choix entre 400cc et 500cc dépend de vos attentes, de votre morphologie et des recommandations de votre chirurgien esthétique.

En revanche, la mise en place de ces implants volumineux n’est pas forcément possible dès la première mise en place d’implant fessier, il peut être nécessaire de commencer par un volume inférieur, puis secondairement de mettre un implant de gros volume comme 400 ou 500cc.

Une consultation personnalisée avec le Dr Picard, Chirurgien esthétique à Paris, permettra de simuler le rendu, de prendre des mesures précises, et de choisir ensemble l’option chirurgicale la plus adaptée à vos objectifs et à votre cas.

À Paris, le Dr Picard pratique aussi bien le BBL que la pose d’implants fessiers, en adaptant chaque intervention à la silhouette, à l’anatomie et aux souhaits de la patiente.

Parce que dans cette chirurgie délicate, le plus important reste toujours l’équilibre entre désir, sécurité et naturel.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Dernières actualités du Dr Picard