Implant fessier ou lipofilling fessier : quelle technique choisir ?

par | 14 avril 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : chirurgie esthétique Paris | lipofilling des fesses | Prothèses de fesses

Certains patients sont complexés par le manque de projection de leurs fesses, c’est la raison pour laquelle les techniques de pose d’implants fessiers et de lipofilling fessier connaissent autant de succès. Mais quelles sont les spécificités des deux procédés et comment faire son choix ?

 

Les spécificités de la pose d’implants fessiers

 

L’opération de pose d’implants fessiers consiste à augmenter le volume des fesses, par l’insertion d’une prothèse en gel de silicone, dans la zone du muscle du grand fessier. La position de la prothèse donne un rendu galbé à la fesse, en harmonie avec l’ensemble du corps.

 

Particularités de l’implant fessier

 

Une des particularités de l’implant fessier est le grand choix d’implants, différents en formes et en volumes. Le praticien conseille le patient sur le type d’implant possible : rond, anatomique ou biconvexe et sur le volume approprié. Le choix de l’implant fessier est fait en accord avec le praticien, en fonction de la morphologie du patient.

Une autre spécificité de l’implant fessier est qu’il est l’unique option possible pour les personnes minces sans zones localisées de graisse. En effet, pour les patients minces, le lipofilling fessier n’est souvent pas possible, car c’est une technique qui demande une quantité de graisse importante.

Il faut savoir que les résultats de la pose d’implants fessiers ne sont pas définitifs. Au bout de 15 ans, il sera nécessaire de procéder à une nouvelle intervention pour changer les prothèses. Tout comme pour les prothèses mammaires, il y a un risque d’usure et de rupture après l’échéance donnée par le chirurgien.

 

Dans quels cas choisir l’implant fessier ?

 

  • une insuffisance de graisse à prélever pour le lipofilling
  • une demande de volume fessier important
  • le patient souhaite un fessier galbé vers le haut
  • une contre-indication au lipofilling

 

Les spécificités du lipofilling fessier

 

Le lipofilling fessier, appelé aussi Brazilian Butt Lift, est une procédure qui utilise la propre graisse du patient, pour la réinjecter dans les fesses. Il faut que le patient ait suffisamment de graisse localisée, afin de pouvoir prélever la quantité nécessaire à la procédure. Le lipofilling fessier est la technique privilégiée pour augmenter le volume des fesses.

 

Particularités du lipofilling fessier

 

Une des spécificités du lipofilling fessier est que c’est la technique qui offre les résultats les plus naturels. Après l’opération, la graisse réinjectée fait partie intégrante de la fesse. Lors du vieillissement naturel du corps ou bien lors d’une variation pondérale, les cellules graisseuses injectées évolueront comme les autres.

Une autre particularité du lipofilling est que c’est une opération 2 en 1. Le patient bénéficie de la liposuccion d’une zone et du remplissage des fesses, lors de la même intervention. La silhouette est remodelée dans son entier, les résultats sont donc spectaculaires.

De plus, avec l’augmentation des fesses sans implants, il n’y a pas de nouvelle intervention tous les 15 ans pour changer d’implants fessiers. Les résultats sont définitifs après l’opération. Environ 30 % de la graisse se résorbe dans les mois suivants l’opération. C’est la raison pour laquelle le chirurgien injecte plus de graisse que le volume souhaité.

 

Dans quels cas choisir le lipofilling fessier ?

 

  • le souhait d’une augmentation de volume modérée
  • la présence d’un volume important de graisse sur une zone du corps
  • le patient ne souhaite pas avoir un corps étranger dans son organisme
  • le désir d’un résultat très naturel, sans cicatrices

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 2.5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 2.5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Dernières actualités du Dr Picard