Le lipofilling fessier pour augmenter les fesses

par | 3 février 2022

Une taille fine, des fesses bien bombées et arrondies : aujourd’hui, les stars de télé-réalité, les influenceurs ou les mannequins affichent sans complexes leurs courbes harmonieuses. Comment faire pour avoir d’aussi belles fesses que ces célébrités ? De nos jours, le sujet n’est plus tabou et c’est l’objet de cet article.

 

Pourquoi recourir à un lipofilling fessier (ou Brazilian Butt Lift) ?

Le lipofilling fessier, aussi appelé brazilian butt lift, est une opération chirurgicale qui consiste à donner du volume aux fesses en y injectant sa propre graisse : cette dernière est prélevée sur le corps même de la personne à opérer.

C’est donc une opération qui convient à ceux ou celles qui souhaitent une augmentation du volume de leurs fesses, sans forcément recourir aux implants fessiers.

Ces dernières années, la mode de la mise en valeur des fesses a pris beaucoup d’ampleur. Les stars du cinéma ou de la chanson y sont pour beaucoup. Les médias se sont fait l’écho de cette nouvelle mode en lui réservant un traitement plutôt favorable.

Les fesses sont donc redevenues un atout de séduction complètement assumé. Cette tendance est surtout observée chez les femmes. Mais les hommes représentent environ 20% des personnes qui consultent.

De manière générale, ceux ou celles qui consultent sont complexés par leurs fesses, jugées trop plates ou « tombantes ».

Le but de toutes ces personnes est le même : augmenter le volume des fesses, leur donner un aspect ferme et, surtout, afficher une chute de rein agréable à regarder.

 

 

Lipofilling fessier : le déroulement de l’intervention

Pour procéder au lipofilling fessier, le chirurgien fait appel à une anesthésie locale ou générale. Ce choix est généralement discuté avec la patiente avant l’opération.

Avant cette intervention, il est fortement recommandé d’arrêter de fumer, car le tabac augmente les risques de complications thromboemboliques et retarde la cicatrisation.

Il est également conseillé d’éviter tout traitement aux anti-inflammatoires (non stéroïdiens) dix jours au moins avant l’opération.

L’intervention dure entre 2h30 et 3h et peut nécessiter une nuit d’hospitalisation.

Une lipoaspiration est d’abord effectuée sur les zones présentant l’excès de graisse. Celle-ci est ensuite triée au moyen d’un filtre.

A l’étape suivante, la graisse est introduite par de petites injections sur toute la surface de la fesse. Le but étant d’obtenir une augmentation du volume des fesses harmonieusement répartie.

 

Quelles sont les suites postopératoires d’un lipofilling des fesses ?

Pour contrôler les premières douleurs postopératoires, la patiente se voit prescrire des traitements antalgiques.

Elle doit aussi porter des bas de contention et suivre un traitement anticoagulant pendant deux semaines.

Tout comme avant l’intervention, le tabac est à éviter pendant les deux semaines qui suivent l’opération.

 

Peut-on s’asseoir ou dormir sur le dos après un Brazilian Butt Lift ?

On conseille d’éviter d’exercer une trop forte pression au niveau de la zone injectée. Cela signifie que la position assise est à éviter durant au moins la première semaine postopératoire.

Pour ceux qui n’ont pas le choix et doivent travailler en position assise, il existe un dispositif spécial, un coussin postopératoire, qui évite d’exercer une forte pression sur les fesses.

Il est également recommandé de dormir sur le ventre pendant les premières semaines après l’opération.

 

Lipofilling fessier : résultat

L’un des gros avantages du lipofilling est qu’il modifie non seulement les fesses, mais la silhouette dans son ensemble.

En effet, la liposuccion pratiquée en un premier temps favorise un affinement de la silhouette grâce au retrait de graisse sur les parties concernées.

Le résultat définitif d’un lipofilling des fesses est permanent et s’observe 3 à 6 mois après l’intervention.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Dernières actualités du Dr Picard