Lipofilling fessier : prix et prise en charge

par | 17 janvier 2022

Le lipofilling fessier consiste à injecter au niveau des fesses de la graisse prélevée sur le corps même de la patiente, pour en remodeler les formes et rendre la silhouette plus attrayante et féminine. Le prix de cette intervention dépend de son ampleur et, purement esthétique, elle n’est pas couverte par la Sécurité Sociale.

 

Qu’est-ce qu’un lipofilling fessier ?

Certaines femmes ne sont pas satisfaites de la forme de leurs fesses, les trouvant trop plates, insuffisamment volumineuses ou manquant de galbe. Certaines patientes vont même jusqu’à développer pour cette raison des complexes importants, se sentant atteintes dans leur féminité.

Le lipofilling fessier offre alors une solution sûre et efficace. Cette intervention consiste en une greffe de cellules graisseuses « autologues » : la graisse injectée provient de la patiente elle-même. C’est sa morphologie qui définit les zones de prélèvement, celles-ci devant être suffisamment riches en tissus adipeux.

La plupart du temps, cette lipo-aspiration prend place au niveau du buste, du ventre, des poignées d’amour ou des cuisses. Une fois extraite, la graisse est ensuite purifiée par décantation puis lavée au sérum physiologique. Le praticien procède alors à son injection au niveau des fesses, suivant les modalités discutées au cours du cycle de consultations préopératoires.

Cette méthode permet de traiter les fesses trop plates et d’en améliorer le galbe. Elle peut aussi être pratiquée à la suite de variations pondérales importantes ou après grossesse.

C’est une technique qui présente le double avantage de rendre plus attirante et féminine la région des fesses tout en affinant les zones sur lesquelles est prélevée la graisse. Au final, elle permet donc de remodeler la silhouette dans son ensemble.

 

Prix d’une augmentation du volume fessier par lipofilling

Le prix de l’intervention varie d’une patiente à une autre. Il dépend notamment des volumes de graisses à prélever, du nombre de zones de liposuccion nécessaires, de l’augmentation de volume souhaitée et de la durée totale de l’opération.

Ainsi, c’est seulement au cours du cycle de consultations préopératoires que le praticien, après avoir compris les objectifs de la patiente, peut établir un plan de traitement personnalisé et un devis. Celui-ci inclut les honoraires du chirurgien, ceux de l’anesthésiste et les frais de bloc opératoire.

Si une hospitalisation est nécessaire, la plupart du temps pour une nuit, les frais inhérents sont alors aussi pris en compte.

 

Est-ce que le lipofilling fessier est pris en charge par la sécurité sociale ?

Le plus souvent, le lipofilling fessier est une opération à visée purement esthétique, demandée par des patientes qui veulent améliorer l’aspect de leurs fesses, ne trouvent pas leur corps suffisamment féminin et sont gênées par leur silhouette. Dans tous ces cas, aucune prise en charge par l’Assurance Maladie ou la mutuelle n’est envisageable.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Dernières actualités du Dr Picard