Opération BBL à Paris : prix

par | 2 décembre 2023

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : lipofilling des fesses

Le brazilian butt lift (BBL) est une opération chirurgicale indiquée pour corriger l’aspect des fesses et leur redonner galbe et fermeté.

Quel est le tarif à Paris de cette intervention, dont les résultats sont à la fois spectaculaires, durables et naturels ?

 

En quoi consiste le brazilian butt lift (BBL) ?

Beaucoup d’hommes et de femmes veulent modifier l’aspect de leurs fesses car ils les trouvent insuffisamment rebondies ou d’aspect trop tombant. Les implants fessiers peuvent être une solution mais c’est une méthode invasive et les résultats manquent parfois de naturel, à cause de la visibilité de la prothèse lorsque celle-ci est très volumineuse.

Le brazilian butt lift (ou lipofilling fessier) est une solution alternative pour ceux qui souhaitent une augmentation modérée du volume de leurs fesses, par un procédé peu invasif. Son objectif : modifier le galbe du fessier par un remodelage, sans prothèses, avec un effet souvent spectaculaire sur l’ensemble de la silhouette.

La technique du BBL consiste à prélever, sur le patient lui-même, un volume de graisse qui est réinjecté dans les fesses, en des points stratégiques, pour les remodeler. Il s’agit donc de ce que l’on appelle une greffe autologue, c’est-à-dire provenant du patient lui-même.

 

Comment se déroule l’opération ?

L’intervention est réalisée au bloc opératoire. L’anesthésie peut être locale ou générale selon les cas.

● Tout d’abord, le chirurgien réalise une lipoaspiration : elle consiste à aspirer une certaine quantité de graisse sur une partie du corps du patient qui en est suffisamment pourvue (par exemple les poignées d’amour ou le ventre) grâce à une fine canule.

● Dans un deuxième temps, la graisse prélevée est purifiée par filtrage, car seules les cellules graisseuses utiles seront utilisées pour le BBL.

● La graisse purifiée est ensuite réinjectée dans la fesse grâce à de très fines canules, en différents points définis à l’avance en fonction des besoins. L’objectif est de combler les creux avec la graisse et de corriger les aspérités ou le manque de relief.

Cette succession d’étapes et la minutie nécessaire aux injections de graisse dans la fesse expliquent que l’intervention soit relativement longue : elle peut durer jusqu’à 3 heures.

Le patient reste ensuite hospitalisé pendant une nuit pour surveillance.

 

Quel est le tarif d’une opération BBL ?

Le coût de l’intervention varie en fonction de très nombreux critères :

● l’expérience et la compétence du chirurgien : ce critère est primordial car la technique est minutieuse et délicate. Tous les chirurgiens ne la pratiquent d’ailleurs pas.

● le temps d’occupation du bloc opératoire, qui est plus long que pour d’autres procédures.

● les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste.

● la durée de l’hospitalisation, normalement limitée à une nuit, mais qui peut être prolongée si nécessaire.

● la nature de l’anesthésie mise en œuvre.

● le lieu géographique de l’intervention.

● le coût des examens préalables et complémentaires que le chirurgien peut éventuellement demander en fonction du profil du patient.

Puisqu’il s’agit d’un acte de chirurgie esthétique, la remise d’un devis précis et détaillé est obligatoire, avec la mention de chacun des coûts facturés. L’intervention ne peut pas être prise en charge par la sécurité sociale.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Dernières actualités du Dr Picard