Il est parfois très difficile d’affiner et de raffermir certaines parties du corps, même en y consacrant beaucoup d’efforts. Heureusement, il existe une intervention de chirurgie esthétique non invasive qui peut aider les patients : le BodyTite.
Qu’est-ce que le BodyTite ?
Le BodyTite est une intervention de remodelage et de raffermissement cutané, assistée par radiofréquence médicale. À la suite de la procédure, la zone ciblée est sculptée par lipoaspiration et la peau est tonifiée par radiofréquence.
Lors de l’intervention, une fine canule est insérée sous la peau et chauffe avec précision les tissus cutanés. Cette chaleur entraîne une stimulation de la production de collagène et d’élastine. Les ondes du BodyTite font aussi fondre la graisse, qui peut ensuite être aspirée plus facilement. Le BodyTite est un appareil 2 en 1, qui permet d’affiner la silhouette, tout en rétractant la peau relâchée.
Les zones les plus sollicitées par le BodyTite sont : le ventre, les hanches, la taille, le dos, les bras, les cuisses et les genoux. Pour le visage et le cou, c’est la même technologie qui est utilisée, mais le nom de l’appareil est le FaceTite.
L’appareil peut aussi servir à lisser la cellulite, ou bien en traitement des vergetures, avec la technique Morpheus. Le body contouring BodyTite est également régulièrement associé à une liposuccion. La radiofréquence médicale permettra alors de diminuer le temps de récupération, d’éviter les cicatrices et de retendre la zone lipo-aspirée.
Bon à savoir : le BodyTite est destiné aux patients en bonne santé, avec un relâchement de la peau modéré.
BodyTite : avantages
L’amélioration de l’élasticité de la peau
Certaines zones du corps conservent une peau relâchée qu’il est presque impossible à traiter, sans une intervention. Particulièrement après une importante variation pondérale, une grossesse ou bien une liposuccion. Le BodyTite va permettre de retendre la peau et de faire face à ce relâchement. L’intervention permet une contraction de 40 % des septa fibreux.
L’élimination des graisses tenaces
Il s’agit d’une solution non invasive qui peut aider à éliminer la graisse sous-cutanée sur de nombreuses zones du corps. Certaines graisses localisées peuvent être difficiles à perdre, par exemple, sur les bras, l’intérieur des cuisses, les genoux, etc. Le body contouring BodyTite va alors apporter de très bons résultats.
Des suites opératoires peu conséquentes
Les suites opératoires de l’intervention sont minimes, le patient peut généralement reprendre ses activités au bout de quelques jours. Pour un BodyTite combiné à une liposuccion, la période de récupération est souvent plus courte qu’avec une liposuccion traditionnelle.
BodyTite avant après : résultat
Avec la procédure du BodyTite, l’avant / après est spectaculaire, tout cela sans suites opératoires lourdes. Les ecchymoses disparaissent sous 20 jours maximum et les œdèmes sont souvent modérés. Un arrêt de travail de 3 à 8 jours est recommandé, la reprise des activités sportives pourra se faire au bout de 2 à 3 semaines.
Les premiers résultats de l’intervention peuvent être observés un mois après l’opération, lorsque les œdèmes principaux sont dégonflés. Au bout de 3 mois, les résultats quasi définitifs peuvent s’observer et continuent de s’améliorer les mois suivants. Au bout d’un an, les résultats sont définitifs. Pour que le patient puisse conserver les bienfaits du BodyTite sur la durée, une bonne hygiène de vie et un poids stable sont nécessaires.