Liposuccion des joues : prix et prise en charge

par | 19 juillet 2022

Cette actualité appartient aux catégories suivantes : chirurgie du visage | Chirurgie esthétique | chirurgie esthétique Paris / Levallois | Liposuccion

La liposuccion permet de faire disparaître les éventuels amas graisseux sous cutanés au niveau des joues, ceci pour affiner le visage. Cette opération est réalisée à des fins esthétiques dans la plus grande partie des cas et, à ce titre, n’est pas couverte par la Sécurité Sociale.

 

En quoi consiste la liposuccion des joues ?

La présence d’amas graisseux sous cutanés au niveau des joues vient impacter l’intégralité de l’harmonie du visage qui prend alors un aspect empâté peu esthétique et dont souffrent psychologiquement certains patients.

Pour y remédier, il est possible de procéder à une liposuccion, systématiquement après un bilan sanguin préopératoire et une consultation avec l’anesthésiste. C’est une opération de chirurgie esthétique relativement légère, qui se réalise sans hospitalisation nécessaire, la plupart du temps sous anesthésie locale. Une anesthésie générale très légère peut cependant parfois être réalisée pour assurer encore davantage de confort au cours de cette intervention d’une trentaine de minutes.

Au début de celle-ci, le praticien réalise, sous les lobes des oreilles ou sous le menton, des incisions minuscules (4 millimètres environ) grâce auxquelles il peut ensuite introduire les canules de liposuccion. Une fois ce dispositif en place, le médecin peut alors procéder à l’aspiration du volume de tissus graisseux nécessaire pour redessiner et affiner le visage.

En fin d’intervention, le chirurgien referme les orifices d’introduction des canules et met en place un pansement compressif qui sera retiré 3 jours plus tard. Les suites opératoires sont relativement simples et la rançon cicatricielle minime, vues la taille et la localisation des incisions.

 

Prix d’une liposuccion des joues

Chaque cas est différent et c’est uniquement au cours du cycle préopératoire que le médecin peut établir un devis personnalisé et le remettre au patient. Le montant de celui-ci est variable et dépend notamment du volume de tissus adipeux à faire disparaître pour obtenir le résultat souhaité.

 

Prise en charge de la lipoaspiration des joues

Dans la majorité des cas, la liposuccion des joues est une opération à visée purement esthétique. Elle n’est donc pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Cependant, très rarement, une lipodystrophie sévère (accumulation anormale de tissus adipeux) peut éventuellement justifier sa couverture par l’Assurance Maladie. C’est alors le praticien, au cours du cycle préopératoire, qui décide si une demande d’entente préalable doit être remplie puis transmise à la CPAM. En cas d’accord de cette dernière, le plus souvent après visite chez un médecin conseil, les dépassements d’honoraires restent néanmoins à la charge du patient. En fonction du contrat préalablement souscrit, ces derniers peuvent éventuellement être couverts par une mutuelle santé.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Dernières actualités du Dr Picard