Le J-Plasma Renuvion pour le ventre et les cuisses

par | 5 juillet 2022

Le traitement du relâchement cutané du ventre et des cuisses est une demande très fréquente en chirurgie esthétique, qu’il soit dû à l’âge ou à une perte de poids importante Depuis quelques années, les médecins répondent à cette demande avec une technologie révolutionnaire : le Renuvion. Il s’agit d’un véritable lifting sans chirurgie, qui permet de retendre la peau relâchée tout en laissant très peu de cicatrices.

 

A qui est destiné le J-Plasma Renuvion ?

Le Renuvion, qu’on appelle aussi J-Plasma, est une technologie qui permet de retendre la peau quand elle s’est relâchée. Elle s’adresse aux hommes et aux femmes qui présentent un relâchement de la peau léger, notamment après un amaigrissement ou une grossesse.

C’est une technologie qui permet d’éviter les cicatrices qu’on observe dans les plasties traditionnelles, entre autres au niveau du ventre, de la face interne des cuisses ou des bras.

Il est important de retenir que le Renuvion, à la différence de la lipoaspiration, ne traite pas la graisse mais le relâchement cutané.

Certes, le chirurgien est souvent obligé de procéder à une lipoaspiration avant de traiter le relâchement cutané. Mais il s’agit bien de deux gestes chirurgicaux distincts, qui peuvent être dissociés l’un de l’autre.

 

Quels sont les avantages du Renuvion ?

Tout d’abord, le Renuvion est une chirurgie légère. C’est une technique qui ne laisse pas de cicatrices. Elle peut traiter pratiquement toutes les zones relâchées du corps.

 

Contre-indication

Le Renuvion ne doit pas être utilisé sur des peaux présentant un relâchement trop important, car il ne sera pas efficace. C’est ce qui arrive après un amaigrissement massif par exemple. Il est aussi déconseillé de recourir à la technologie du Renuvion entre deux grossesses.

 

Quelles zones traiter avec le J-Plasma Renuvion ?

L’un des plus gros avantages du Renuvion est qu’il permet la rétraction immédiate de la peau sans aucune cicatrice, contrairement aux liftings classiques.

 

Le principe

Le Renuvion fait partie des technologies modernes de radiofréquence. Il utilise un gaz rare, l’hélium, qui génère un faisceau de plasma. Celui-ci rétracte instantanément les fibres sous la peau et stimule la synthèse de collagène.

En dehors du ventre et des cuisses, les autres zones que l’on peut ainsi traiter avec la technologie du J-Plasma sont :

  • Le cou
  • L’ ovale du visage
  • Les faces internes des bras

Pour les personnes souhaitant traiter le relâchement cutané léger du ventre ou des cuisses, le Renuvion est donc désormais la technologie indiquée.

 

Renuvion : le déroulement de l’opération

Le traitement au Renuvion est une opération qui dure environ 1heure par zone traitée. Elle se déroule sous anesthésie locale ou générale selon la zone traitée. L’intervention se déroule en ambulatoire, cela signifie que le retour à la maison à lieu le même jour.

 

Comment se déroule l’opération ?

L’instrument utilisé par le chirurgien est un pistolet à canules. Celui-ci chauffe les tissus sous cutanés (qui passent de 37°C à 85°C en moins d’une seconde) et disperse en même temps de l’hélium. Ce gaz conduit parfaitement les ondes électro-magnétiques et refroidit tout de suite les tissus. Cela évite tout risque de brûlure des tissus dont on a augmenté la température. Avec cette technique, la peau se raffermit sur-le-champ, la rétraction est plus directe et les résultats visibles aussitôt.

Pendant l’opération, le chirurgien évolue très lentement afin de laisser le temps à l’effet plasma d’agir sous la peau.

Le risque de brûlure de la peau est limité davantage grâce à un système d’arrêt automatique du pistolet lorsque celui-ci ne se déplace plus, ou lorsqu’il est trop proche de la surface de la peau.

 

Les suites opératoires

Les suites opératoires sont très confortables et présentent très peu de douleurs (qui durent en moyenne 3 à 5 jours).

Il est possible d’observer quelques oedèmes (gonflements) et de petites ecchymoses (bleus) au niveau de la zone traitée.

Un vêtement compressif peut être porté pendant 3 à 4 semaines pour obtenir une rétention de la peau optimale.

 

Quels sont les résultats à long terme ?

Les résultats du Renuvion sont souvent excellents et visibles immédiatement après l’intervention. Il ne reste aucune cicatrice, à part des points d’entrée de la canule très discrets de 3 à 5mm. En plus, le traitement au Renuvion ne nécessite qu’une seule intervention à vie.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Dernières actualités du Dr Picard