Prothèses mammaires et grossesse

Dr Picard    //    FAQs    //    Prothèses mammaires et grossesse

Quels sont les effets de la grossesse et de l’allaitement sur les implants mammaires ?

La grossesse et l’allaitement n’ont pas de conséquence sur les prothèses mammaires mais uniquement sur la glande mammaire. La glande mammaire grossit et diminue de volume, ce qui peut entrainer une chute du sein.

La poitrine modifiée ou abîmée par la grossesse ou l’allaitement peut nécessiter une intervention chirurgicale de réparation pour la resculpter autour de l‘implant mammaire déjà en place.

 

Combien de temps après une grossesse peut-on se faire poser des prothèses mammaires ?

Une patiente qui vient d’accoucher devrait attendre minimum 3 mois après la fin de l’allaitement avant de se faire poser des implants mammaires.

Le but d’attendre ces quelques mois est de connaitre la vraie forme et le vrai volume mammaire restant avant de choisir les meilleurs implants possibles pour créer la nouvelle poitrine désirée.

chirurgien esthetique paris docteur frederic picard chirurgien esthetique 92 chirurgien specialiste protheses mammaires lipofilling rhinoplastie

Docteur Frédéric Picard

Le Docteur Frédéric Picard, chirurgien esthétique à Paris et à Levallois, est spécialiste en chirurgie esthétique et réparatrice des seins, du visage (notamment en rhinoplastie), ainsi qu'en chirurgie esthétique des fesses, de la liposuccion, et en chirurgie de l'intime féminin.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?